top of page
back.png

The Swords of Ditto c'est un peu comme si ton fils jouait à Zelda dans son coffre à jouets. C'est un jeu d'action-aventure avec des éléments de RPG.

La première fois que tu vois The Swords of Ditto, tu te dis que c'est genre Adventure Time : The Game.

Ca se ressemble vite fait.

SOD

AT

SOD

AT

Parlons peu, parlons bien, shéap si tu connais le dessin animé Adventure Time mais y être comparé visuellement, c'est un putain de compliment.

Du coup concrètement, le jeu est BEAU

Le design des persos et créatures est plutôt propre, le tout est bien animé.

Et je suis peut-être moins affecté vu que je dose des jeux indés dans lesquels c'est moins le cas, mais bordel qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas jouer à un enième AAA TPS gris-marron qui te donne envie de te foutre en l'air.

Non là, il y a des belles COULEURS.

Le thème aussi est swaggé. Tout tourne autour du jeu et du jouet pour enfant.

Les armes sont des jouets et les améliorations que tu poses dessus sont des autocollants.

Le problème c'est que tu fais vite le même constat qu'en jouant à Moonlighter. C'est un jeu d'artiste - super beau - mais dans lequel tu te fais chier.

Prends les combats.

Les ennemis ont pas mal de vie, du coup si tu veux les tuer, tu dois enchaîner à l'infini le combo 3 hits digne des beat them all les plus chiants. Les ennemis ont des patterns d'attaque et de déplacement qui varient un peu mais globalement une séquence de combat c'est 1 2 3 esquive 1 2 3 esquive 1 2 3 esquive. J'ai bâillé rien qu'en écrivant ça.

En plus il y a un nombre indécent d'ennemis par écran et non ceci n'est pas un montage.

1

2

4

3

7

6

5

10

8

9

11

Le pire c'est que 90% du temps, ça sert à RIEN de tuer les ennemis. Rien ne t'empêche de les ignorer, ils respawnent dès que tu reviens de t'façon et ils donnent pas beaucoup d'XP.

Tiens parlons-en de l'XP.

J'aurais plutôt dû dire les ennemis ont l'air de donner très peu d'XP parce que les gens qui ont bossé sur l'UI du jeu ont trouvé ça marrant de montrer combien d'XP donnent les mobs mais pas combien d'XP il faut pour passer au niveau supérieur.

Aussi, qu'est-ce que les stats du perso foutent dans l'onglet Histoire ?

20181126222957_1.jpg

Et là enfin tu level up il se passe ... rien.

Pas de page de stats, pas de point de talent, R I E N

20181126222957_1.jpg

En vrai, tu gagnes des stats (qui sont montrées sur la page Histoire, hein) mais une partie du plaisir de level up est de voir tes stats augmenter pour flatter ton e-penis de G4M3R, non ?

Et quand t'es pas en train de spammer le bouton d'attaque pour tuer des mobs, tu passes pas mal de temps à te demander où tu dois aller et ce que tu dois faire.

20181126222957_1.jpg

Et le fameux onglet Histoire n'aide pas tellement.

T'as un objectif mais aucune direction générale sur comment l'atteindre et ce dès le début du jeu.

"Cherche lol"

Ok frer je cherche mais regarde :

Le perso il est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Pourtant il a une anim de course. Il bouge beaucoup les pieds mais il n'avance pas.

Forcément ça prend un peu plus de temps de trouver ce que tu cherches quand la moitié de ton temps de jeu c'est te traîner le cul jusqu'où tu veux aller.

Ah oui au fait Swords of Ditto askip c'est un "roguelike" donc quand tu meurs, une nouvelle map est générée et tu dois te traîner jusqu'au donjon dans lequel tu es mort, sans savoir où est sa nouvelle position. Ennui/20

Heureusement que tu as un sidekick qui ne parle que lorsque c'est nécessaire pour te donner des infos pertinentes et importantes, n'interrompt pas le jeu toutes les cinq minutes pour t'expliquer quelque chose de complètement évident et qui de façon seulement ponctuelle fait des blagues hilarantes qui ne parlent absolument pas d'excréments.

Voici la Navi du jeu qui parle beaucoup trop pour jamais rien dire.

Et oui, elle fait des blagues sur le caca LOL. 
C'est une fille askip.

HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

borderright.png
borderleft.png
fe7a5a861beffcea37388f3db30fede6e1900825
bottom of page